Carnet du jour: Décès de Keng Vansak...

Publié le par ongthonghoeung.over-blog.com

Carnet du jour Décembre 2008

 

Après un voyage harassant, me voici enfin revenu à Bruxelles dans mon chez moi. Quel bonheur de retrouver ses livres et son jardin. Adieu le soleil de plomb. Bonjour la neige et le soleil d'hiver. Du repos. Enfin presque...

60 ème Anniversaire de la Déclaration des droits de l'Homme. J'ai donné plusieurs conférences et entretiens à Bruxelles et en provinces. J'ai participé également l'émisson de RTBF, Les Belges du Bout du Monde. J'ai beaucoup appris au cours de ces rencontres inoubliables. Encore une fois comme dirait l'autre, je suis bouddhiste car je crois à ma fragilité, chrétien car j'avoue ma fragilité, juif car je me moque de ma fragilité, musulman car je je me bats contre cette fragilité, athée, car je me demande, et Dieu dans tout çà?...

 

Décès de Keng Vansak , de Huntington... Tant que les élites utiliseront l’obscurantisme, le nationalisme, la pureté de la "race" ou de la culture nationale, la peur de l’autre et la logique du choc des civilisations pour mobiliser les masses, le sang continuera de couler et la théorie d’Huntington, aura de beaux jours devant elle.

 

Belgique, Leterme démission Au cours de la Rencontre des Jeunes Taizé à Bruxelles, nous avons le plaisir d'accueillir une jeune néerlandaise dans notre modeste maison pendant une semaine. Merci à cette jeune fille de nous trouver sur le chemin de la vie. Sa rencontre nous a beaucoup enrichis. C'est une rencontre qui nous aide à respecter l'autre et son histoire Les temps sont durs.

 

Spontanément, je pense à l'Espérance, cette adorable petite fille aux yeux clairs de Péguy. Ce qui m'étonne, dit Dieu, c'est l'Espérance Et je n'en reviens pas. Cette petite Espérance qui n'a l'air de rien du tout Cette petite fille Espérance Immortelle ... Cette petite fille de rien de tout. Elle seule portant les autres, qui portera les mondes révolus. Enfin chantons avec JS Bach "O Seigneur que ma joie demeure" en 2009 Adieu 2008

 

Ong Thong Hoeung

Publié dans Carnets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article